Médiation pour les entreprises
Sophrologie, Hypnose, EMDR, addictions, coaching individuel, coaching professionnel, coaching, bilan de compétences, conseils RH et management, prévention des risques psycho sociaux, CODEV, médiation, santé du dirigeant, préparation mentale, Gestion du stress et RPS, formations, Médiateur, médiatrice, Apaisance, Nantes, Rennes, Angers, Paris, Vannes, centre de formation, cabinet ,pays de la loire, bretagne, santé au travail, enquête harcèlement, QVT, QVCT, qualité de vie au travail, CSE, dirigeant, cohésion, confiance en soi, confiance, stress, émotions, blocage émotionnel, codéveloppement, entretiens, entretiens, annuels, entretiens professionnel, Apaisance, entretien de recadrage, entretien de recrutement, gestion de carrières, montée en compétences, audit, diagnostic, PRCH, prestation de conseil RH, EDOF, souffrance au travail, Apaisance , prévention primaire, prévention secondaire, prévention tertiaire, prise en charge salariés, écoute, intelligence émotionnelle, conduite du changement, communication interpersonnelle, accueil, accueil difficile, burn out, conduite de réunion, gestion de conflit, gestion du temps, organisation du travail, recherche emploi, atelier recherche emploi, point info conseil, pic, licenciement, droit du travail, préparation aux examens, thérapie brève, thérapie ACT, RITMO, TCC, coaching santé, performance, aisance, apaiser, manager de proximité, prise de parole en public, qualiopi, certifié qualiopi, comportement, accompagnement, région ouest, conditions de travail, addictologie, tabac, relation au travail, thérapie couple, relation d'aide, transformation, organisme de formation, centre de bilan de compétences
Vous souhaitez régler un litige, dénouer des difficultés relationnelles et faire renaître un dialogue interrompu, la médiation est une solution satisfaisante.
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Le cabinet APAISANCE vous accompagne dans la reprise du dialogue et la résolution de vos litiges pour créer le conditions d'un retour à une coopération saine un apaisement durable.
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La médiation est est un mode alternatif de résolution de conflits (MARC) et aussi une alternative à la procédure judiciaire. Menée par un professionnel formé, elle tend à résoudre de manière amiable et constructive des différends, par l’intervention d’un tiers neutre et indépendant (le médiateur) qui facilite la circulation d’informations
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En aidant, les parties à s’écouter, à mieux communiquer et se comprendre afin de sortir du conflit qui s’installe, le médiateur devient un acteur précieux de la prévention des risques psychosociaux dans l’entreprises.
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Doté de valeurs essentielles telles que la neutralité, la bienveillance, l’indépendance, l’impartialité, le cabinet accompagne la démarche de résolution des conflits permettant aux équipes et aux personnes en désaccord de restaurer la relation qui concourt au bien-être au travail et à la performance au travail.
DANS QUELS CAS PEUT ON FAIRE APPEL A LA MEDIATION ?
Dès lors où les relations quotidiennes professionnelles (internes ou externes) deviennent difficiles, que la communication devient problématique et que des tensions apparaissent.
Ce peut être des blocages au sein d'une équipe, entre équipes ou encore entre managers et collaborateurs mais aussi des différends avec un client ou un fournisseur.
QUI FAIT APPEL A LA MEDIATION ?
Les chefs d’entreprise, cadres dirigeants, managers de proximité, DRH, collaborateurs mais aussi CSE
COMMENT SE DEROULE UNE MEDIATION ?
1 Un premier contact pour présenter la problématique que vous rencontrez et valider que la médiation est adaptée à votre situation.
2 La validation de la proposition commerciale effectuée, l’accompagnement peut commencer et chaque personne concernée par la situation est reçue en entretien individuel dans un cadre confidentiel permettant d’exprimer librement la situation telle qu’elle est vécue. Cet entretien permet de préparer les sujets de désaccords qui seront abordés dans la plénière.
3 Toutes les personnes concernées sont rassemblées autour du médiateur qui encadre et garantit le processus de cette plénière afin que les différentes parties puissent aboutir à une communication et une compréhension pérennes porteuses de plus de confiance et qu’une solution soit envisageable.
4 Les accords trouvés par les parties font l’objet d’une rédaction ( il se peut aussi, qu'aucun accord n'aboutisse).
QUELS BENEFICES ?
LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL-LA PERFORMANCE-LA COMPETITIVITE
TARIFICATION
Nous appliquons des tarifs basés sur des taux horaires et nous proposons également des forfaits.
Le devis est établi à l’issue du premier rendez-vous de prise de contact.
Lorsque le conflit est collectif, nous intervenons souvent à deux médiateurs en co-médiation
Nous sommes MEMBRE DU RME (Réseau des médiateurs d'entreprises) et MEMBRE DU SYME (Syndicat professionnel des médiateurs)
Alors à vos MARC, prêt, Rencontrons nous pour en discuter !