LA SOPHROLOGIE
EN ENTREPRISE
La sophrologie adaptée aux besoins de l'entreprise
Introduire la pratique de la sophrologie en entreprise permet aux acteurs de l'entreprise de prendre conscience et renforcer leurs capacités positives et de les valoriser au sein de l’entreprise pour un mieux être et une meilleure santé au travail.
Souvent rangée dans le développement personnel, c'est une discipline au service du développement des compétences et du management de la performance.
Améliorer sa santé et ses capacités :
- Révéler les potentiels
- Se détendre pour éliminer les tensions
- Réguler les addictions
- Améliorer la qualité du sommeil, la concentration au travail
- Se mettre à l’écoute de soi
- Prévenir les risques de maladies chroniques Mieux revenir au travail après une maladie.
Renforcer la cohésion d'équipe
Se rassembler autour de valeurs communes
Accompagner la gestion de conflit pour favoriser la communication
Favoriser la collaboration : les relations de confiance et de solidarité
Exploiter pleinement ses compétences collectives d’écoute, d’anticipation, d’adaptation, performance.
Un outil de prévention secondaire et tertiaire des Risques Psychosociaux
- Réduire la pénibilité et les situations de mal-être
- Réduire le stress lié aux changements
- Eviter l'épuisement professionnel
- Renforcer les ressources pour se reconstruire
- Limiter l'absentéisme.